Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tokyo ville lumiere
22 février 2007

feux de circulation japonais

radar_feurougeAussi invraisemblable que cela puisse paraitre , les feux de circulation japonais sont par equivalence au notre

*rouge => rouge
*orange=>jaune
*vert =>bleu

Tout du moins c'est ce que pense les japonais , car en realite se sont bien les memes que les notres .

l'autre jour j'attendais que le petit bonhomme du passage pieton change de couleur pour passer du rouge au vert .
A cette instant , une voix sort d'un haut parleur pour indiquer que l'on peut traverser ( tres utile au pieton aveugle , je reviendrais un peu plus tard dans un prochain article sur les avancees en matiere d'assistance au personnes handicapees dans la vie de tous les jours )

bref lorsque l'on traduit grossierement ce que nous dit cette voix , on comprend tres bien : " c'est devenu bleu ....."
stupefait , je reste sur ma faim et prefere demander a ma prof le lendemain la confirmation de cette information  plutot que d'agresser un passant dans la rue pour l'obliger a me repondre sous la menace ( joke )

le lendemain j'ai effectivement la confirmation par ma prof que au japon les feux tricolores sont consideres comme etant rouge jaune et bleu .
pas plus d'explication sur le pourquoi du comment .

Alors le soleil levant du japon aurait il rendu daltonien tous les japonais ?
impossible de le dire , en tout cas cela restera comme une bizarrerie de plus au pays du sake .

Publicité
Commentaires
Y
yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
T
Moi depuis un certain temps je me pose la question et je suis venu vérifié sur internet si quelqu'un c'était déjà posé la question!<br /> <br /> Bon moi j'ai eu petite théorie, j'ai découvert que les feux tricolores on été inventé par un noir "Garrett Augustus MORGAN : (1877-1963)":<br /> Il est possible que cet homme aimait le reaggea ou la culture rasta d'où le rouge jaune vert.<br /> Parce qu'il aurait pu choisir bleu blanc rouge aussi ^_^<br /> Voilà ma théorie dites moi ce que vous en pensé.<br /> Bye bye
M
C'est un classique, tout comme les enfants japonais dessineraient le soleil en rouge...<br /> <br /> Mais concernant le bleu (aoi/midori) c'est uniquement culturel. Les bretons sont pareils (Glaz). Ah, je viens de retrouver un article sur Wikipedia qui en parle:<br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Distinguishing_%22blue%22_from_%22green%22_in_language<br /> <br /> J'avais un thread super intéressant sous le coude, mais pas le temps de le retrouver là maintenant... En tout cas bonne lecture :)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité